L’organisation de l’équipe à la crèche Li Parpaiou

Elisabeth DELACROIX : directrice de la crèche, éducatrice de jeunes enfants

Clarisse : directrice-adjointe, éducatrice de jeunes enfants
Eve : infirmière

L’unité de vie des Lucioles (les tout-petits):
Nadine : auxiliaire de puériculture
Corinne : auxiliaire de puériculture
Martine : auxiliaire de puériculture (remplacée durant son absence par Sabine) Sandrine: animatrice et agent d’entretien

L’unité de vie des Libellules (des jeunes marcheurs aux futurs scolarisés):
Aurélie : animatrice , elle intervient également chez les Lucioles
Marjory : animatrice
Sophie : animatrice
Julien : animateur
Aurélie: animatrice
Catherine: animatrice

 

L’unité de vie des Papillons (des jeunes marcheurs aux futurs scolarisés) :
Marie-Antoinette  : animatrice
Priscilla: animatrice
Marie-Christine : animatrice
Sophie : animatrice

Cathy : cuisinière pour les trois groupes d’enfants
Fanny : agent d’entretien

Pour cette année 2016-2017, l’équipe de la crèche a souhaité mettre en place un projet éducatif par trimestre . Ainsi, l’enfant découvrira un même thème durant cette période, thème que l’équipe a voulu concret pour l’enfant, et que sera accompagné d’un spectacle conté par Monique Durand.

Le mois de septembre laissant la priorité à la découverte des nouveaux enfants inscrits, le premier thème est donc abordé en octobre. Voilà ci dessous le calendrier des thèmes et des événements à venir:


Premier trimestre: le lien maison / crèche
Deuxième trimestre: l’ autonomie ( et le carnaval en mars…)

Troisième trimestre : découverte de mon environnement (jardinage,….)

Des cafés des parents sont organisés , afin de se rencontrer entre parents et professionnels et d’échanger sur des thèmes tels que , le sommeil, l’alimentation, l’acquisition de la propreté,…..

Chaque année, au début du mois de juillet, l’équipe organise une fête de fin d’année,…pour partager et découvrir quelques moments filmés de votre enfant.

La crèche organise régulièrement des rencontres avec la médiathèque . En effet, des racontes-tapis sont programmés pour vos enfants par les conteuses de la médiathèque de Plan d’Orgon. Quelques mots sur ces temps d’histoire? des yeux attentifs, des esprits enchantés, et des oreilles ravies!

Que du bonheur à la crèche Li Parpaiou! »

Puis de nombreuses autres activités quotidiennes sont organisées pour répondre aux besoins des enfants en fonction de leur âge: jouets à manipuler, jeux de transvasement, de construction, jeux de coopération, etc…Les plus grands se rendent chaque mardi matin au gymnase pour des jeux d’éveil.

Ainsi, tout au long de l’année sont organisées des animations pour les enfants  (sous réserve d’avoir donné l’autorisation de sortie au moment de l’inscription). Ces dates sont susceptibles d’être modifiées au dernier moment selon le contexte (mauvais temps, nombre de professionnelles insuffisant…). L’équipe tient un planning des sorties des enfants afin d’organiser un roulement et permettre à chacun de profiter de ces activités peu ordinaires.